Aller au contenu principal
Fermer

DHL anticipe toujours un Ebit d'au moins 6 milliards d'euros en 2025
information fournie par AOF 05/08/2025 à 12:06

(AOF) - Le chiffre d’affaires de DHL a diminué de 3,9 % pour atteindre 19,8 milliards d’euros au deuxième trimestre 2025, en raison des effets de change et du ralentissement de la dynamique des volumes commerciaux. Soutenu par l'amélioration des coûts et la gestion du rendement, l'Ebit a augmenté de 5,7%, à 1,4 milliard d'euros. La marge d'Ebit ressort à 7,2%, contre 6,5% à la même période. Le groupe a généré un bénéfice net consolidé de 815 millions d’euros sur ce trimestre, soit une augmentation de 9,6% sur un an.

Sur cette période, le bénéfice de base par action s'est élevé à 0,72 euro, contre 0,64 euro par action au deuxième trimestre de 2024.

" Au deuxième trimestre, les conflits commerciaux et les tensions géopolitiques ont affecté la dynamique économique mondiale. Nous prévoyons une volatilité continue de l'économie mondiale au second semestre. Notre concentration sur l'amélioration de l'efficacité et la croissance des marchés porte ses fruits dans cette situation ", a déclaré Melanie Kreis, CFO de DHL.

Anticipant un environnement macroéconomique morose continu, les perspectives 2025 de l'entreprise allemande spécialisée dans le transport et la logistique restent inchangées. DHL vise toujours un Ebit d'au moins 6 milliards d'euros et un flux de trésorerie disponible (hors M&A) d'environ 3 milliards d'euros.

Les améliorations des coûts devraient contribuer positivement à l'évolution des bénéfices.

" Ces perspectives ne tiennent pas compte d'une éventuelle escalade supplémentaire des politiques tarifaires ou commerciales, car de tels développements pourraient avoir des effets substantiels pour le groupe ", souligne DHL.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

46,480 EUR XETRA -0,43%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.12.2025 14:46 

    L'opérateur de transports publics Transdev a annoncé lundi avoir remporté deux nouveaux contrats de transport public aux Pays-Bas pour un montant de 2 milliards d'euros. "Transdev a été sélectionné pour exploiter les services de transport public par bus de l'agglomération ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Le groupe La Poste a été victime d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade" ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:35 

    Le groupe La Poste a confirmé être victime lundi d'un "incident de type +déni de service+" rendant inaccessibles ses services en ligne et perturbant la distribution des colis et des courriers, qui reste toutefois "assurée à ce stade". "Concernant La Banque Postale, ... Lire la suite

  • Le site de l'usine ArcelorMittal à Fos-sur-Mer, le 22 février 2023 dans les Bouches-du-Rhône ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:32 

    Tout semble encore figé sur l'immense emprise industrielle, mais la reprise est imminente sur le site ArcelorMittal de Fos-sur-Mer, deuxième plus grande usine française de l'industriel indien, dont l'aciérie avait été dévastée par un incendie en octobre. La direction ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...